Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chenillou
15 avril 2009

Lefebvre sort ses cartons rouge, moi aussi !

LefebvreLe porte-parole de l'UMP le député des Hauts-de-Seine Frédéric Lefebvre a de nouveau ressorti son costume d'exécuteur des basses-œuvres pour tacler les dirigeants socialistes et centristes qui se sont tous agglutinés sur les ruines fumantes strasbourgeoises pour tirer à vue sur le gouvernement qui aurait - c'est pas moi qui le dit ! - laissé des quartiers entiers de la capitale alsacienne entre les mains des centaines de casseurs " antimondialistes ".

" L'UMP sort un carton rouge aux responsables politiques du Parti socialiste, du Modem , qui, à force de courir derrière M. Besancenot, qui n'est autre que la vitrine légale des casseurs, sont en train d'inciter matin, midi et soir à la violence dans notre pays ".

Certes, les socialistes et les centristes du parti de François Bayrou se réjouissent probablement de voir s'enfler cette polémique qui touche à la sécurité des Français mais les principaux responsables se trouvent bien au ministère en charge de la police. Si les fameux " black-blocks " ont pu avec une facilité décoiffante détruire, mettre à sac et brûler des bâtiments c'est bien qu'il n'y avait rien en face pour les stopper !

Et cependant, la quasi-totalité des compagnies de CRS ( 45 ) , des escadrons de gendarmerie mobile ( 40 ), sans compter le reste était à Strasbourg. La France était même sortie de l'espace Schengen afin de pouvoir rétablir des contrôles à ses frontières !

En deux mots, Frédéric Lefebvre devrait retourner sa langue dans sa bouche plusieurs fois avant de parler car s'il y a des cartons rouges à distribuer , le plus gros, sans conteste est à donner au gouvernement et à son soutien politique l'UMP.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Chenillou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité