21 avril 2009

Une sacré réussite ce "Durban II"

Durban_2C'était à prévoir ! Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad n'a pas fait dans la dentelle lors de son intervention hier à Genève au cours de la fameuse conférence  de l'ONU contre le racisme. Une attaque en règle à l'encontre d'Israël a été lancée par l'ancien officier des Gardiens de la Révolution, la milice politico-religieuse du régime instauré par l'ayatollah Rohollah Khomeyni.

Accusé de tous les maux possibles et imaginables le peuple juif n'aura donc pas échappé aux vociférations d'un personnage dont la haine de l'autre semble être la ligne de conduite. Cependant, il est quelque part logique et honnête de souligner que de son côté également Israël ne fait pas beaucoup de chose pour que ça change. En mettant au pouvoir l'équipe actuelle dirigée par le Likoud de Benyamin Netanyahou les électeurs israéliens ont ouvert le porte aux activistes d'extrême-droite et aux ultra-religieux.

Soulignons par exemple les propos du ministre des Affaires étrangères, Avidgor Liebermann, leader du parti Israël Beytenou, créé à l'origine pour représenter les citoyens israéliens originaires de l'ex-bloc soviétique qui  a pour projet d'expulser tous les arabes palestiniens du territoire israélien, y compris ceux des territoires occupés. Franchement les espoirs de paix se sont envolés pour longtemps dans cette région du monde.

L'échec de "Durban II" était donc prévisible et les pays qui l'avaient boycotté - et pas des moindres - avaient anticipé politiquement ce résultat. Pas la France pour qui selon les mots de Bernard Kouchner "Ce n'est pas du tout un échec mais le début d'un succès" ! On aimerait voir où il voit cela !

La déclaration finale de la conférence satisfera tout le monde puisque pour faire plaisir aux pays musulmans on ne parle pas des discriminations faites aux femmes et aux minorités sexuelles ni du concept de diffamation des religions et pour donner le la aux occidentaux il n'est pas mentionné le nom d'Israël.

Bref, une réussite !

Posté par LDCI à 19:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Une sacré réussite ce "Durban II"

Nouveau commentaire