23 avril 2009

Les bonus de Dexia

DexiaAlors que la situation de l'emploi dans l'hexagone est plutôt inquiétante avec une multitude d'annonces de licenciements et une aggravation générale des conditions de travail (beaucoup de PME sont aujourd'hui dans des situations financières plus que délicates) Libération nous apprenait ce matin que pour quelques centaines de salariés de Dexia, la banque sauvée de la faillite par les États français et belge, c'était Alice au pays des merveilles ! Ils vont pouvoir se partager un superbe bonus de 8 millions d’euros, de quoi voir venir la crise...

Mieux, Axel Miller son ex-patron aurait quitté le bord avec une indemnité de 825 000 euros tandis que Pierre Mariani, son remplacant - un proche de Sarkozy selon Libé - s’est octroyé un salaire fixe en hausse de 30 %. Quand il y a de la gène... Faut dire que "son ami"de l'Elysée avait donné l'exemple en 2007 !

Le premier ministre François Fillon qui, hier, a promis de lourdes sanctions à l'encontre des ouvriers de Continental Clairoix qui se sont défoulés à la sous-préfecture de Compiègne le constatait  :" Les cas choquants de rémunération des patrons attisent la violence. ". En voici un bel exemple !

Posté par LDCI à 15:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Les bonus de Dexia

Nouveau commentaire