19 mai 2009

Le pardon à tour de bras

Royal_3Décidément quand elle a quelque chose dans la caboche elle ne l'a pas ailleurs ! Excusez de la familiarité avec laquelle je débute ce message mais en Franche-Comté (et ailleurs) c'est l'expression la mieux adaptée pour l'occasion. L'occasion c'est celle donnée hier soir par l'ancienne candidate du PS Ségolène Royal contre Nicolas Sarkozy il y a deux ans qui a réitéré ses propos controversés tenus à Dakar il y a un peu plus d'un mois.

"Pardon pour l'esclavage et la colonisation, merci pour tout ce que l'Afrique a apporté à l'Histoire et pour sa participation à la Libération de la France et s'il vous plaît, construisons ensemble notre avenir commun". Fermez le ban, sortez les mouchoirs !

Madame Royal qui participait a un colloque consacré au continent africain n'a pu s'empêcher de faire acte de pardon comme désormais semble être devenu sa mission. Belle mission mais que de travail en perspective ! Au moins une chose est sûre, la présidente socialiste de la Région Poitou-Charente ne va pas se retrouver au Pôle Emploi avec une telle mission interim. Des pardons il y en a des millions, que dis-je, des milliards à faire sur cette bonne vieille terre !

Si Ségolène Royal souhaite tous les prendre en compte il ne suffira pas de se lever de bon matin, il lui faudra rester éveiller jusqu'à la fin de sa vie terrestre et ,même au-delà ! Plus sérieusement, il me semble que pour exister médiatiquement, alors que la campagne européenne socialiste, les autres aussi, du moins celles des "grands" partis, fait bel et bien flop, soeur Ségolène vient de nouveau de sortir son jeu qui consiste à battre-tambour autour d'elle afin d'attirer le papillon. Est-ce une stratégie efficace alors que la question de l'Afrique semble beaucoup quelque peu éloigné de l'esprit des français qui s'enfoncent plus que jamais dans la crise ?

On dira simplement à Ségolène Royal et à ses conseillers en communication de se rapprocher du réel et de se dire une bonne fois pour toute que le 6 mai 2007 c'est Nicolas Sarkozy - hélas ! mais je n'ai pas non plus voté Royal ! - qui a eu les faveurs du peuple !!

Posté par LDCI à 00:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Le pardon à tour de bras

Nouveau commentaire