06 juin 2009

Le 7 juin, reprenons la Bastille

BastilleDemain aura lieu le vote pour les élections européennes, élections importantes même si malheureusement la campagne faite par les principaux partis politiques français, pour être simple, ceux qui sont majoritaires au Parlement, a sombré dans le ridicule et la guerre avouée entre des dirigeants qui n'ont que pour unique objectif, la ligne bleue de l'horizon 2012. De l'Europe il n'en a finalement guère été question. D'ailleurs pourquoi en parler puisque tout est déjà inscrit, prévu, programmé ?

Malgré ce regard quelque peu pessimiste, il est important d'aller au bureau de vote demain car c'est bien de notre avenir dont il est question. Demain soir seront élus les députés Français qui tenteront de représenter le peuple dans cette assemblée parlementaire qui, on ne le dira jamais assez, détient un pouvoir immense mais qui, si ce sont en majorité des membres des partis sociaux-démocrates, libéraux et écologistes qui seront élus, tels des moutons de panurge, feront ce que leur imposera depuis la haut, à Bruxelles, les héraults de la Commission européenne qui eux, rapellons-le, ne sont pas élus et n'ont donc, en tout cas à mes yeux, aucune légitimité démocratique.

Demain matin, je voterai pour la liste conduite par Jean-Pierre Gérard, tête de liste de
Debout la République dans la circonscription Grand Est qui regroupe la Franche-Comté, la Bourgogne, l'Alsace, la Lorraine et la Champagne-Ardrenne.

Il y a évidemment d'autres choix républicains tels le Front de gauche...

Demain ne nous abstenons pas de voter, et faisons de cette élection une rupture, une vraie celle là, avec d'une part les choix dictés (parmi eux l'adhésion programmée de la Turquie) depuis les bureaux dorés de la capitale belge et les préoccupations majeures des peuples qui forment cette Union Européenne qui, c'est certain, a besoin d'un gros ravalement de façade mais également d'une opération chirurgicale en profondeur.

Dimanche 7 juin, votez !

Posté par LDCI à 11:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Le 7 juin, reprenons la Bastille

Nouveau commentaire