10 octobre 2010

Pourquoi je manifesterai le 12 octobre

france_greveHospitalier dans un hôpital public sur la commune de Dole dans le Jura je n'avais jusqu'ici peu manifesté dans la rue pour exprimer mes opinions ou sauvegarder quelques chose. Par principe certainement, par appartenance politique aussi  (puisque je me situe beaucoup plus du côté du gaullisme social que de celui de l'extrême-gauche).

Or, aujourd'hui c'est carrément un des piliers fondateurs de la vie sociale de notre pays qui est remis en cause par le gouvernement. Non pas que je ne suis pas conscient qu'il fasse nécessairement revoir les modalités des retraites mais pas de cette façon, pas de cette manière qui , c'est hélas le cas, fera de l'écart social dans le domaine des pensions.

Comment accepter qu'une personne ayant travailler toute sa carrière dans un métier difficile où il est question de manipuler toute la journée des personnes malades et bien souvent qui ne peuvent se déplacer aisément continue au delà des 60 ans ? Si cela continue, le personnel sera dans le même état quie les personnes qu'ils aident!

Et au delà. Comme cela touche toutes les professions ou presque c'est une question de solidarité nationale et inter-génerationnelle de se mobiliser contre ce texte que le gouvernement se hâte de faire adopter par le Parlement. C'est pourquoi je serai mardi dans les rues de Dole afin de montrer mon mécontentement face aux mesures gouvernementales.

Le Chenillou

Posté par LDCI à 16:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Pourquoi je manifesterai le 12 octobre

Nouveau commentaire