Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chenillou
15 avril 2009

Ségolène à Dakar

RoyalSégolène Royal n'a pas été élue à la présidence de la République en 2007 , elle ne s'en remet toujours pas et " fait comme si ". C'est en tous cas ce qui semble être le cas depuis quelques mois et notamment lors de ses multiples séjours à l'étranger. Dernier en date, le Sénégal, où la présidente de Poitou-Charente a tenu un discours devant des militants du PS local à Dakar dans lequel elle a tout simplement fait des excuses au nom des Français aux " hommes noirs ", revenant de la sorte sur les propos exprimés à Dakar du le 26 juillet 2007 par Nicolas Sarkozy qui alors avait estimé que " l'homme africain n'était pas assez entré dans l'Histoire " ...on a d'ailleurs pas tous compris le sens exact de cette phrase.

Repentance, repentance et encore repentance. Ce mot semble être inscrit dans le marbre de l'idéologie qui est celle de madame Royal, que cette gauche soit socialiste , communiste ou trotsko-anarchiste. Pour les tenants de cette famille politique il est clair qu'il faut que tous les autres, ceux qui ne sont pas d'accord pour faire des excuses nous demandions éternellement pardon pour l'esclavagisme, la colonisation et tout le reste.

Passons vite sur le sujet de la colonisation qui n'est pas tout à fait le thème de la venue de madame Royal dans son pays natal.

Tout de même, l'ex ministre de feu François Mitterrand à un sacré tempérament : depuis sa non-élection en mai 2007, elle s'arrange toujours pour réapparaître au moment où il le faut, tapant sur la tête de Nicolas Sarkozy, tout en donnant un bon coup de coude dans le nez des dirigeants de la rue de Solférino qui, comme ce fut le cas mardi, se sont tous empressé de la féliciter.

Cependant son discours sénégalais sonne faux. D'abord elle affirme que le berceau de l'humanité est en Afrique mais qu'en plus de cela il était celui de la civilisation humaine. Où a t-elle appris cela ? S'il est vrai que les premières traces de changements radicaux dans le mode de vie des humains ont été retrouvés en terres africaines, il est probable voir certain, qu'au même moment, dans d'autres lieux, les hommes ont fait la même progression.

Puis, où puise t-elle sa légitimité pour faire des excuses au nom des Français ? Des 47 % obtenus il y a deux ans ? Moi, qui n'ai pas voté pour elle ni d'ailleurs pour son concurrent du second tour, je ne me reconnais pas dans les excuses qu'elle fait en notre nom à tous.

Accepter cela serait reconnaître des torts que nous n'avons pas. L'esclavage, la colonisation c'était un autre temps, que nous n'avons logiquement pas vécu et d'ailleurs il serait utile de rappeler aux socialistes et autres que durant toute la durée du " beau temps des colonies " c'était principalement des socialistes qui étaient les plus enthousiastes partisans de " l'apport de civilisation " aux " indigènes "...

Ségolène Royal ne doit pas avoir de conseillers en histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le berceau de l'humanité est bel et bien l'Afrique et notamment l'Ethiopie. C'est ici qu'on été retrouvé les premiers ossements humains (Lucie). Ségolène Royal n'invente rien, elle s'appuie sur la science, et notamment l'archéologie.<br /> En ce qui concerne ses propos, ils n'étaient pas formulés spécifiquement au nom des français. Nombreux sont parmis nous qui avions été choqués par les propos de Sarkozy de 2007. A cette époque, j'avais personnellement ressenti un etrès grande honte. Je suis heureux qu'elle remette les choses à leur juste place. Tous les français ne pensent pas comme Sarkozy. Par ailleurs, il faut rappeller qu'elle est née au Sénégal, et porte donc un attachement particulier à ce pays.<br /> Aller voir cet article sur mon blog: http://mjslaroche.canalblog.com/archives/2009/04/08/13311237.html
Le Chenillou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité