12 août 2009

France 2 chasse les voleurs de deuil

Jackson_3Par Antidote le 12 août 2009

C’est un grand moment de télévision auquel nous avons assisté hier soir. Olivier Galzi, qui a l’honneur de présenter la grande messe de 20h sur France 2 pendant la belle saison, en est à la mi-journal. Et il en arrive au sujet importantissime de la soirée.

Cela se passe aux États-Unis. De l’autre côté de l’Atlantique, nous conte en substance Galzi, “C’est LA question du jour : Michaël Jackson a t-il finalement été déjà enterré, en cachette?”. Et, c’est là qu’il faut être bien assis, il ajoute :“Les milliers de fans, qui craignent ce soir d’avoir été volés dans leur deuil, ont-ils raison ? “. Suit un émouvant duplex avec un journaliste, avec la gueule d’enterrement de circonstance, à propos de cette si troublante nouvelle.

C’est grave, semble t-il, de voler le deuil à des fans. On attend les plaintes, les constitutions de partie civile, et bien sûr les cellules d’écoute psychologique. Un juge pourrait même exiger l’exhumation du corps à des fins de ré-inhumation pour rendre leur deuil à tous ces admirateurs injustement délestés.

En attendant le châtiment légitime de ces salauds de voleurs de deuil, je voudrais dire ici que je suis très heureux de payer ma redevance. Trente minutes avant une nouvelle diffusion de Fantômas, l’humour était déjà au rendez-vous sur la chaîne publique. Un conseil à Olivier Galzi : qu’il se lance dans le standeupe.

Posté par LDCI à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur France 2 chasse les voleurs de deuil

Nouveau commentaire