06 mai 2009

Plan de réindustrialisation : le haut Jura oublié selon Francis Lahaut

Saint_ClaudePar Le Progrès le 6 mai 2009

Suite à l'annonce, dans nos colonnes du 27 avril, de la nomination officielle de Gilles Cassoti, commissaire à la réindustrialisation de la Franche-Comté, Francis Lahaut, maire de Saint-Claude, s'est dit particulièrement surpris et pour le moins interpellé.

« M. Cassotti est chargé de défendre les bassins d'emploi de notre région, mais je n'ai pas vu le haut Jura dans ses ordres de mission. On parle de Sochaux-Montbéliard, Belfort ou Vesoul, or, le haut Jura semble plus affecté que ces autres bassins. »

Pour preuve, à la fin février, le nombre de demandeurs d'emploi à Saint-Claude subissait une progression de 25 %, contre 17 % pour Montbéliard et 14 % pour Belfort. Sans parler des nombreuses entreprises en difficulté actuellement dans le secteur haut jurassien.

« À ce motif, Gilles Cassotti ne doit pas perdre de vue le bassin sanclaudien » indique le maire de Saint-Claude. « Et je resterai vigilant à ce sujet. »

D'autant que lors de l'étude du dossier MBF Technologies, le 24 avril en préfecture, Francis Lahaut, comme les autres présents, ont bien entendu la préfète Joëlle Le Mouël annoncer avec bienveillance l'arrivée de Gilles Cassotti.

En tout état de cause, le maire de Saint-Claude « espère que cette rencontre, et ce qui s'y est dit, ne sera pas oublié ».

Posté par LDCI à 22:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Plan de réindustrialisation : le haut Jura oublié selon Francis Lahaut

Nouveau commentaire